Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Tokyo
Archives
8 juin 2009

Jingulu bellu

Une fois encore, les ALF m'ont permis de laisser aller ma créativité, avec la fabrication d'un petit objet traditionnel japonais : le furin. Il s'agit d'une clochette, ici en verre, mais qui peut aussi être en métal ou en porcelaine, qui tinte sous la brise d'été, et dont le simple bruit serait rafraîchissant...

furin1  furin2

Nous avons été reçues dans la petite fabrique traditionnelle à Tokyo (station Mizue), et nous sommes essayées au soufflage du verre. On prélève une petite masse de verre au bout d'une paille géante, dans laquelle il faut souffler doucement, puis plus fort, et on perce enfin un petit trou pour passer le cordon qui permettra d'accrocher le furin.

IMG_4999 IMG_5001  IMG_4987

Il faut ensuite peindre l'intérieur de la boule de verre... Pour continuer dans le kitsch japonais, j'ai choisi les fameuses fleurs de sakuras...

IMG_5005

Et voilà le résultat, un furin qui se balance en tintant au gré du vent.Tellement poétique et rafraîchissant, voire même indispensable!

IMG_5008  IMG_5009

 

Publicité
Commentaires
S
Je suis toute rafraîchie, dites donc ! Trop cool de t'avoir eu sur skype :) Bisous.
Un an à Tokyo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité