14 février 2009

Origami

Nouvelle adhérente des ALF, je suis très assidue, et avec Charlotte, nous sommes allées vendredi à l'activité "artisanat", pour nous initier à l'origami. Le rendez-vous était à Ochanomizu, à l'origami kaikan center, accueillies par Kobayashi sensei, le Maître de cet art. Il nous a expliqué que l'origami permettait de vivre mieux et plus longtemps, d'occuper les retraités qui s'ennuient tellement au Japon, de draguer les filles, et accélérait même les guérisons! Tout en nous parlant et tel un magicien, ses doigts virtuoses créaient fleurs, animaux divers, kimonos... le tout avec de superbes papiers, parfois un petit coup de ciseaux mais en tout cas, pas de colle.

IMG_3133   IMG_3138   IMG_3141

A notre tour, nous avons réalisé un kimono et un boeuf (car c'est l'année du boeuf).
Voilà notre troupeau...

IMG_3139

Nous avons ensuite découvert l'atelier de teinture du papier washi, et une petite librairie. Le sensei a fait son beurre avec toutes ces petites Françaises sous le charme de ses talents...

IMG_3145 IMG_3147

En sortant, nous en avons profité pour aller voir le temple Kanda Myojin dans l'espoir de voir les pruniers (ume) en fleurs, mais il faut encore attendre un peu. Pourtant, le printemps est arrivé aujourd'hui : il fait 22 degrés!

Posté par Paulinek à 15:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Origami

Nouveau commentaire