Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Tokyo
Archives
29 septembre 2009

Kawaii!... Tatamisée?

Plus que 3 jours au Japon, je m'empresse donc de faire un dernier tour dans mes endroits favoris, et notamment à Harajuku et Omotesando pour une tournée shopping avec les copines. La matinée a été rythmée par des "Rooh, c'est trop mignon!", que l'on traduit ici par un "kawaii" tonitruant, ce qui montre que, OUI, nous sommes "tatamisées".

Nous nous sommes donc esclaffées devant des tee-shirts bisounours, des bento-boxes Hello Kitty, des mini-kimonos pour bébé, des mouchoirs à fleurs et des gilets avec des coeurs, des porte-clés en tissu, des baskets fluos...

Je rapporte bien sûr des souvenirs très japonais-japoniais, mais est-ce que ça va toujous me plaire en France? Alors...
- une bento-box pour apporter mon déjeuner à l'hôpital, noire avec des fleurs, des lapins : kawaii
- des mini-bols de soupe miso : kawaii

IMG_5545

- un mobile-poisson en tissu : kawaii

Super achat aussi, la petite boîte qui ressemble à une boîte de céréales, avec une surprise à l'intérieur... Voici donc des mini-plateaux de sushis. Kawaii!!

IMG_5541  IMG_5542  IMG_5544

Et enfin, expérience ultime : le "purikura". Il s'agit d'un photomaton un peu spécial, qui permet d'ajouter aux photos un fond rose, des coeurs, des étoiles... Bref, un concentré du kitsch japonais. Excellent sur un CV!

IMG_5547

Mais rassurez-vous, un an de Japon ne m'a pas complètement fait perdre le sens commun, et je ne suis pas la plus tatamisée des trois!

Publicité
Commentaires
M
on ne dit pas Kuri Kura mais Purikura (comme pellicula): http://fr.wikipedia.org/wiki/Purikura<br /> <br /> profitez bien des derniers jours...
S
Kawaii !!!!!!!!!!!!
Un an à Tokyo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité