Nouveau plongeon dans le Japon...
Après avoir bien profité de la France pendant 2 mois, me revoici au Japon pour un tout petit dernier mois...
J'ai retrouvé avec bonheur le Japon et ses habitants, et surtout ses habitudes... Pour ne pas être trop dépaysée après les plages de Corse, de Vendée, sans compter la piscine d'Obernai..., j'ai découvert hier la piscine découverte de Shibakoen, dans un cadre hallucinant.
La piscine au Japon est un concentré de tout ce que j'aime ici. A l'entrée, une machine nous délivre notre billet, mais malgré tout, il y a une petite caissière bien présente "au cas où". On retire ses chaussures avant le vestiaire, on les range dans un petit casier séparé et on chausse les petits chaussons pour aller aux toilettes.
Auprès du bassin, pas mal d'interdiction (dame!!) : tatoués et femmes enceintes, crème solaire, prise de photos... Mais à côté de ça, j'ai pu y admirer une population bigarrée, des maillots de toute forme et toute taille, le tout en musique comme sur les pistes de ski.
Et dans certaines piscines, les nageurs doivent sortir de l'eau toutes les heures, puis le maître-nageur attend que la surface de l'eau deviennent parfaitement plate, dans quel but?
Commentaires sur Nouveau plongeon dans le Japon...
