Surfin' Japan (2)
Dernière virée japonaise à Shimoda pour la silver week. En effet, le gouvernement japonais nous a offert des jours de congé pour relancer la consommation, ce que nous nous sommes empressés de faire dans les hôtels et restaurants de Shimoda, tous un peu hors de prix mais ça valait le coup.
La première journée a été typiquement japonaise... 7h de "drivou" (voiture) pour faire 160 km! Un record... On avait tous eu la même idée au même moment. D'ailleurs, plus on est de fous, plus on rit, et s'il y a du monde, c'est bien le signe que l'on ne se trompe pas, non? Heureusement, au Japon aussi, on peut jouer avec les plaques d'immatriculation. Un arrêt déjeuner dans un restaurant d'autoroute de tonkatsu (porc pané servi avec une sauce marronnasse et du chou cru), apéro bien mérité à l'arrivée et onsen à l'hôtel, puis un bon bol de sashimi de thon, maquereau, octopus avant une bonne nuit sur les futons.
Le programme du week-end a été très très chargé : nuits à la Ernest house, petits-déjeuners pantagruéliques au Marley, plage, surf, foot et baignades, remise à niveau avec quelques Paris match et Elle en retard, onsen quotidien...
Et comme toujours au Japon, on ne rigole pas avec l'équipement...