27 avril 2009

Sortie entre filles

Merci à Eugénie et Lucie de m'avoir permis de découvrir le musée Ghibli, et de retourner en enfance l'espace d'un après-midi. Ce musée est consacré  aux oeuvres du studio Ghibli, studio du grand Miyazaki (Mon voisin Totoro, Le château ambulant, Princesse Mononoké...) Il faut prendre le train JR de Shinjuku jusque Mitaka, mais nous avions préféré nous arrêter à Kichijoji, pour pique-niquer dans le parc Inokashira avant de visiter le musée.

IMG_4503  IMG_4504  IMG_4506

Dans le musée, nous nous sommes extasiées devant les dessins du maître, mais aussi devant des animations "stroboscopiques", une projection d'un court-métrage inédit, et surtout, quelques glissades dans un "vrai" bus-aux-chats en peluche, malheureusement interdit aux plus de 12 ans, et le robot du château ambulant grandeur nature....

IMG_4507  IMG_4508

Par contre, il faut réserver les tickets d'entrée avant de venir au Japon, ou bien sur place dans les Lawson, ces petits magasins de proximité (la procédure est ).

mon_voisin_totoro  gniys6e3  ChateauDansLeCiel

Un tour dans la boutique de souvenirs et une petite glace pour couronner le tout, c'était la fête pour tout le monde!

Posté par Paulinek à 17:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Sortie entre filles

  • Merci!

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, que je suis en train de littéralement "dévorer". Je vais bientôt venir vivre à Tokyo pour suivre mon conjoint.,non sans une certaine appréhension, aussi, je suis contente de découvrir grâce à vous la vie à Tokyo.
    Vous parlez d'une association de femmes françaises, pourriez-vous me communiquer l'adresse internet (je ne parviens pas à la trouver). Etes-vous encore à Tokyo, pour combien de temps?
    Merci encore pour ce blog si vivant et enthousiaste!
    Cordialement,
    Julie G.

    Posté par Julie, 03 juin 2009 à 16:18 | | Répondre
Nouveau commentaire