22 avril 2009

On s'était donné rendez-vous dans 15 ans...

Comment résumer ces deux semaines passées avec "les Antoine", encore connus sous le pseudo "Tonio de Vanves", de retour au Japon 15 ans après leur CSNE (ex-VIE) à Tokyo?

IMG_4247  IMG_4321  IMG_4016

Je retiendrai, en vrac... :

IMG_4268

-Antoine-san, encore très jozu en Japonais, qui a cependant demandé au taxi de Kyoto de le ramener en France. Le petit séjour à Kyoto-Nara tous ensemble (sans JB malheureusement) a été brillamment organisé par Antoine-san, que je voudrais même appeler sensei. Courses folles de temple en sanctuaire, parfois sous une pluie battante, à la quête des calligraphes et des fameux tampons à apposer sur nos guides (Ca, c'est fait : validé!), trophée de nos visites! Quinze ans après, les koalas en chocolat du combini n'ont plus le même goût, mais la joie d'être au Japon semble toujours là.

 

IMG_4369_2

-Claire-san, qui n'ose pas (trop) parler Japonais, mais qui me permet de pratiquer encore mon accent rémois, n'oublions pas d'où nous venons. Toujours sensible aux blagues de son beau-frère... "Mon chnako" Joseph n'était pas parmi nous, mais il sera comblé de cadeaux, épée en tissu, shinkansen miniature, kaléïdoscope en papier washi, etc...

IMG_4025

-Eugénie-chan, qui semble vouloir à tout prix être en Chine au milieu des Chinois. Très téméraire dans ses expériences culinaires (du riz flottant dans du thé, des cartilages de poulet frits...), toujours pleine d'en-train et souriante. La nuit sur les tatamis nous aura appris l'existence  d'un certain Alexandre, inconnu au bataillon mais qui fait parler Eugénie pendant son sommeil! L'accent japonais est parfait, surtout le "arigato gozaimaaaaaasu", prometteur!

IMG_4084

-Lucie-chan, la vaillante! Emmenée dans le marathon des temples, sous la pluie, poursuivie par les daims, Lucie-chan semble contente mais pas forcément conquise par la nourriture... "Manger du poulet et du riz à chaque repas, ça ne se fait pas, c'est pas tout mais c'est pas rien, en même temps", a-t-on pu entendre. Heureusement, le macou-donaldou et les chips du combini permettent de subsister. Et comme dirait Antoine, "si t'es pas sage, on mangera des ramen!". Petite photo officielle parmi les cerisiers...

Rendez-vous dans 15 ans?

Posté par Paulinek à 10:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur On s'était donné rendez-vous dans 15 ans...

Nouveau commentaire