Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Tokyo
Archives
3 avril 2009

Un sport national

Pour profiter des cerisiers en fleurs mais aussi des Japonais..., nous sommes allées ce matin au Shinjuku gyoen pour pratiquer le sport national du moment : Hanami. Hanami, c'est donc l'art de regarder les fleurs, et principalement celles des cerisiers, d'en profiter pour pique-niquer sous les arbres avec amis ou collègues, et surtout de boire pas mal de bière.

IMG_3784  IMG_3823 

Le sport commence par l'installation de la bâche bleue et des bento boxes (voire du tatami, pour les hanami de luxe), et il faut parfois s'y prendre bien en avance car même un vendredi, on n'est pas toutes seules.

IMG_3778  IMG_3779  IMG_3795

Sur la pelouse, nous avons pu voir une population assez hétéroclite : amoureux, vieilles dames, salarymen en cravate, et même des gaijins pieds nus se régalant de chips Hello Kitty!

IMG_3788  IMG_3793  IMG_3787

Pour fêter l'arrivée des nouvelles recrues dans son entreprise, un sacho (le boss) avait emmené toute son équipe pour partager un bento sous les cerisiers et faire quelques jeux tous ensemble : sûrement un bon moyen pour souder l'équipe et motiver ses troupes.

IMG_3782  IMG_3791

Et on recommence demain, au Yoyogi park, en attendant peut-être de participer au must japonais : pique-niquer sur les tombes du cimetière d'Aoyama!


Publicité
Commentaires
T
Excellent reportage qui fait très envie! Je ne sais pas si j'ai envie de participer au "J'irai manger sur vos tombes"... mais j'espère que Hanami sera toujours d'actualité la semaine prochaine!<br /> J-7 avant le décollage!
Un an à Tokyo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité