05 mars 2009

Un peu de poésie dans ce monde de brutes

Depuis le temps que j'y pense, je ne résiste plus, il faut que je vous parle des toilettes japonaises. C'est vrai que je suis un peu en panne d'inspiration après deux semaines pluvieuses bien déprimantes.

Donc, tout un progamme...

IMG_3386

On pourrait penser que l'image se passe de commentaires... Et bien, pas du tout! Il faut être bac+10 pour comprendre le fonctionnement de tous ces boutons, ou peut-être simplement lire le japonais (vous remarquerez que chez nous, les fonctions sont traduites, cf ci-dessous).

IMG_3385Première surprise, la lunette chauffante... Puis le bouton qui permet de mimer la chasse d'eau, afin de masquer les bruits gênants. Quand tout est fini, nous avons à disposition de petits jets d'eau chaude dont l'orientation varie en fonction des... situations. Et enfin la chasse d'eau à déclenchement automatique. Il m'arrive encore de tourner 5 minutes autour de la cuvette pour enfin trouver le bouton pour actionner la chasse d'eau, encore un grand moment de solitude, et le tout au risque d'appuyer sur le mauvais bouton et de prendre un jet dans la figure.

Tout ça pour ça...

Moins drôle, les toilettes des lieux publics qui restent souvent des toilettes "à la turque", et dans lesquelles il faut retirer ses chaussures et enfiler des chaussons mis à disposition...

488px_JapaneseToiletSlippers

(J'attends des commentaires bien sentis des amis de la poésie)

Posté par Paulinek à 16:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Un peu de poésie dans ce monde de brutes

Nouveau commentaire