Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Tokyo
Archives
15 janvier 2009

O tanjobi omedeto!

tanjobiVoilà comment on dit "joyeux anniversaire" en japonais, pour répondre à cette question qui m'a été souvent posée.

Je me suis "offert" le plus beau ces cadeaux, décision difficile à prendre mais finalement un grand soulagement. J'arrête le labo... Ils m'ont eue, usée jusqu'à la corde. Je me suis accrochée mais j'ai préféré ne pas me rendre malade. J'en ai eu assez des Japonais racistes et misogynes (pas tous!), des autres juste indifférents... Marre des staffs en japonais, de ne rien faire de mes journées (quand je dis rien, c'est rien), de déjeuner seule, d'avoir froid et une connexion internet qui laisse à désirer. Bref, me voici à nouveau femme au foyer, soulagée, un peu angoissée aussi, mais je serai mieux chez moi, à pouvoir m'organiser des déjeuners avec qui je veux... Je vais à nouveau me chercher quelques activités constructives! J'aurai au moins essayé.

Pour mon anniv, JB avait rapporté une galette des rois de chez Kaiser. Plutôt bonne et surtout, surtout... La fève n'est pas à l'intérieur de la galette, mais à côté, dans un petit sachet en plastique car c'est quand même plus propre! Ca, c'est "convenient"!

Tout ça pour dire que selon les jours, les Japonais m'étonnent, m'amusent, m'agacent ou me rendent dingue...

Publicité
Commentaires
Un an à Tokyo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité