Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Tokyo
Archives
27 décembre 2008

Voyage dans le temps à Yanaka

Au-delà d'Ueno se trouve le quartier de Yanaka, de loin le plus surprenant que j'ai découvert jusqu'à maintenant. Sa particularité est de ne pas avoir été touché par les bombardements ni par le grand tremblement de terre de 1923, donc d'être encore très pittoresque, hérité de l'ère d'Edo. Dans les petites rues étroites en pente, on y trouve de multiples temples bouddhistes et sanctuaires shinto, de vieilles maisons en bois de guingois, le vieux cimetière abritant la tombe du dernier shogun. Près de la gare JR de Nippori, la rue Yanaka ginza regorge de petits commerces en tout genre, alimentation, soques, , tatami, tissus, souvenirs... Peu de touristes en ce vendredi, ce qui m'a valu les rires de petits Japonais : surpris de voir une gaijin s'aventurer ici?

IMG_2977       IMG_2982

Spéciale dédicace pour Canadou, dit Chatounet... (il se reconnaîtra)

IMG_2983

L'endroit le plus décalé est certainement le chalet suisse, devant lequel je suis passée par hasard. Le propriétaire était en train d'enlever les guirlandes de Noël de son chalet, un 26 décembre, il est grand temps! Il m'a invitée à faire le tour de son jardin, l'étang avec les poissons, le petit lapin dans son enclos... Il m'a raconté qu'il avait lui-même dessiné son chalet, fait venir le bois de Finlande par bateau et qu'il l'avait construit ici il y a 11 ans. Il a depuis ouvert un café et une école de langue. Il faudra revenir au printemps voir ce que ce jardin est devenu, et d'ici là, je ne serais pas contre une petite fondue.

IMG_2985

Publicité
Commentaires
C
Un ami chat qui se fait rôtir sur les toits à Tokyo ?? Injuste, ici il fait si froid, je dors en boule dans les couvertures 23h sur 24 !
Un an à Tokyo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité