Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Tokyo
Archives
22 décembre 2008

Shopping

Je découvre -enfin- les joies du shopping ici.

uniqloDéjà, petit tour ce matin par Ginza... Je suis allée chez Uniqlo, enseigne japonaise omniprésente, des basics à très bon prix : sous-pulls en cotons, pulls en cashmere de toute sorte, tee-shirts... Un peu le Gap local en moins cher. J'y ai trouvé LE jean parfait...

Puis, je dois vous parler de Bic caméra, magasin carrément fascinant. 6 étages d'appareils électroniques en tout genre, du sèche-cheveux au téléphone en passant par des rayons entiers de rice cookers, des pianos, des jeux vidéos. Un bruit assourdissant entre les pianistes en herbe, les "sumimasen" tonitruants des vendeuses-mères Noël, les sonneries des portables et surtout, la musique "bic caméra" qui tourne en boucle!

bic_camera

Et j'ai surtout découvert samedi le bonheur des family sales, des ventes géantes à prix cassés, conçues pour écouler les stocks car les collections changent très vite ici. J'ai récupéré une invitation grâce à Laetitia, qui me l'avait laissée, cachée dans une station de métro, avant de partir en France. Après cette chasse au trésor, à la quête de l'invitation, j'ai découvert un étage entier rempli de chaussures et sacs d'une bonne marque américaine, avec 50 à 80% de réduction. Les clientes, toutes Japonaises, remplissaient des sacs entiers de chaussures improbables (vernies turquoise, semelles compensées de 5 cm, strass et paillettes), mais sans la frénésie et l'hystérie des soldes françaises. Un vrai bonheur! Mais c'est plus difficile de trouver son bonheur quand on a des immenses pieds d'Européenne...

Publicité
Commentaires
Un an à Tokyo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité