Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Tokyo
Archives
20 décembre 2008

Un problème avec l'alcool?

La fin d'année est toujours un bon prétexte pour boire des coups en permanence, et les Japonais ont visiblement un penchant pour la boisson...

Tout a commencé jeudi, où nous avons fêté le dernier staff de l'année en mangeant des gâteaux bizarres aux algues et en buvant de la bière en plein après-midi. Et c'est pas pour rire, c'était bière sur bière, et tout le monde s'y est mis, du prof jusqu'à la laborantine. Le prof m'a d'ailleurs prévenue que les Japonais devenaient "crazy" quand ils buvaient, et on m'a aussi demandé si je tenais bien l'alcool. Surréaliste...asahi Je ne pouvais pas m'empêcher de m'imaginer dans la même situation en France, avec mes collègues de l'hôpital : impensable...

Puis, vendredi soir, c'était la fameuse end year party dont on parlait depuis plusieurs semaines. Nous sommes allés dans un restau pas très loin de l'université, histoire de pouvoir regagner coûte que coûte le labo, quitte à y dormir si la soirée était trop folle. Le concept du restau était Nomyhodai, c'est-à-dire boisson à volonté. Ils sont tous devenus rouges au bout d'une bière, mais ont persévéré avec des cocktails et du saké (puisque c'est gratis), et le volume sonore est monté peu à peu, les visages devenant de plus en plus rouges et suants. Et le tout sans aucun complexe! C'est normal d'être bourré, jusqu'à en être minable, y compris pour les femmes.

Ici, on voit souvent des salary men très propres sur eux dans la rue le soir, en semaine, titubant sur le trottoir. Apparemment, c'est assez naturel.

Un problème avec l'alcool peut-être?

Publicité
Commentaires
P
on voit souvent ce genre de comportement dans les mangas mais apparemment ceux ne sont pas des caricatures. J'espère qu'ils ne prennent pas le volant après.<br /> <br /> PS: j'aime beaucoup votre blog.
S
Tu as bloggé sur la end of year party comme prévu !!<br /> Les vacances de Noël commencent, alors ??<br /> Biz.
Un an à Tokyo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité