Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Tokyo
Archives
5 décembre 2008

J'aime - J'aime pas

Apparemment, mon ton a dû paraître un peu négatif dans certains messages, car plusieurs d'entre vous m'ont demandé "On n'arrive pas trop à savoir... Ca va?". Alors je vous rassure, oui! Genki desu!

A l'instar de certains magazines féminins, je vais vous livrer ma liste des j'aime-j'aime pas. Aujourd'hui, je veux être po-si-tive, donc...

J'aime....

-regarder les Japonais qui dorment dans le métro, au boulot, et même dans l'escalator

-la politesse et le respect permanent des Japonais qui portent des masques pour ne pas transmettre leurs virus, éteignent leur portable dans le métro, ne jettent pas leurs papiers dans la rue (d'ailleurs, vous ne trouverez pas de poubelle dans le métro ni dans la rue : prière de rapporter vos déchets à la maison pour mieux les trier!).

-le style des Japonaises : tailleur bleu marine et chemisier blanc, ou...collants violets, chaussures vernis avec 10 cm de talon, cheveux blonds et bouclés, sac Vuitton, of course!

-le contraste entre modernité et tradition. Le meilleur exemple : ces Japonaises en kimono et avec un portable dernier cri à la main. On découvre aussi de petits temples au détour d'une rue, accollés à d'immenses buildings.

-la météo très clémente, grand soleil et température dignes d'un début d'hiver à Nice.

-les gadgets débiles indispensables, comme cette petite curette destinée à se gratter l'aile du nez, repérée par Nathalie dans un drugstore.

Publicité
Commentaires
K
J'ai bien aimé: souvenir...souvenir...<br /> As-tu testé les toilettes dans l'entreprise ou lieu public !! ça aussi c'est un grand moment car ....il n'y a pas un bruit...juste les chasses d'eau. Ca c'est chez les dames!!<br /> Maintenant demande à JB son récit de ses visites dans les mêmes lieux mais pour hommes cette fois-ci!! Et là c'est absolument "gore"... ça aussi c'est une beau contraste au Japon entre le monde féminin et masculin !!
Un an à Tokyo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité